Nous vous offrons vos vacances

Pour en arriver là, cela vous a demandé de la détermination, de l’abnégation et des sacrifices. Le Comité International Olympique et le Comité International Paralympique, en partenariat avec Airbnb, vous offrent en récompense de vos incroyables efforts et accomplissements une subvention de voyage d’une valeur de 500 USD. Vous pouvez utiliser cette subvention de voyage pour vous détendre et récupérer, découvrir une nouvelle destination ou atteindre votre prochain objectif.

Les athlètes olympiques et paralympiques qui participent aux Jeux Olympiques ou Paralympiques de Beijing 2022 peuvent s’inscrire jusqu’au 15 avril 2022, 17 h CET.

Les inscriptions pour les athlètes olympiques et paralympiques des Jeux de Tokyo 2020 sont désormais closes. Nous n’acceptons plus d’inscription pour les athlètes olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 et ne sommes pas en mesure de répondre aux demandes de prolongation des inscriptions.

FAQ
Comment puis-je utiliser la subvention Airbnb500 ?

La subvention Airbnb500 peut être utilisée pour réserver un hébergement et/ou des expériences dans le monde entier. Les réservations sont effectuées sur la plateforme Airbnb via Airbnb.com ou l’application mobile Airbnb. Airbnb500 n’est ni échangeable contre des espèces ou des achats antérieurs ni transférable.

 

Des conditions supplémentaires s’appliquent ; veuillez consulter les conditions générales de la subvention de voyage Airbnb500.

Puis-je bénéficier de l'offre Airbnb500 ?

Les athlètes olympiques et paralympiques qui participent aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Beijing 2022 et pour lesquels le CIO vérifie s’ils sont éligibles pour recevoir l’offre, sous réserve des restrictions légales et/ou de la plateforme applicables en matière d’admissibilité. De plus, les athlètes des catégories d’accréditation suivantes sont généralement admissibles :

Jeux Olympiques : Aa & Ap
Jeux Paralympiques : Aa & Ab

Les athlètes dont l’accréditation n’est pas entièrement validée ne peuvent pas bénéficier de cette offre, quelle que soit leur catégorie d’accréditation.

Les catégories d’accréditation autres que celles énumérées ci-dessus ne peuvent pas prétendre à l’offre.

Je suis guide paralympique ; ai-je accès à cet avantage ?

Oui, les athlètes des Jeux Paralympiques accrédités Aa ou Ab sont généralement admissibles à l’offre.

Que se passe-t-il après que j'ai demandé à bénéficier de l'offre ?

Après avoir complété le processus d’inscription sur Athlete365, vous recevrez un e-mail de confirmation d’Athlete365 indiquant que nous avons bien reçu votre demande d’inscription au programme. Nous devrons ensuite vérifier votre éligibilité à l’offre en confirmant votre participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Beijing 2022. En moyenne, ce processus peut prendre jusqu’à cinq jours ouvrés. Athlete365 vous enverra alors un e-mail pour vous indiquer si votre demande a été acceptée ou non. Une fois que nous avons confirmé votre inscription, nous enverrons ces informations à Airbnb. Enfin, Airbnb vous enverra un e-mail automatique de l’adresse automated@airbnb.com vous expliquant comment bénéficier de votre crédit de voyage Airbnb d’une valeur de 500 USD. Il faut compter en moyenne dix jours ouvrés pour l’ensemble du processus. Il existe néanmoins des exceptions en fonction de votre statut d’accréditation pendant les Jeux.

J'ai reçu l'e-mail de confirmation d'Athlete365 indiquant que mon inscription avait été vérifiée, mais je n'ai pas de nouvelles d'Airbnb. Que se passe-t-il ?

Si vous avez reçu un e-mail d’Athlete365 avec les informations indiquant que votre inscription est confirmée, mais que vous n’avez pas encore reçu d’e-mail d’Airbnb, veuillez d’abord vérifier votre courrier indésirable dans les dix jours ouvrés suivant votre demande. L’e-mail vous permettant de bénéficier de votre subvention de voyage Airbnb500 s’y trouve peut-être. Suivez ces conseils de résolution de problèmes pour vous assurer de pouvoir recevoir des e-mails d’Airbnb. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour utiliser votre crédit, veuillez envoyer un e-mail à airbnb500-help@airbnb.com pour obtenir de l’aide.

Je n'arrive pas à utiliser ma subvention de voyage Airbnb500. Que dois-je faire ?

Airbnb enverra un e-mail avec l’adresse automated@airbnb.com contenant les instructions pour bénéficier de votre subvention de voyage Airbnb500 à l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire au programme sur Athlete365. Dans un premier temps, vérifiez votre courrier indésirable et attendez dix jours ouvrés avant de contacter Airbnb ou Athlete365.

La page d'inscription à Airbnb500 ne charge pas sur Athlete365. Que dois-je faire ?

Vous devez d’abord être connecté(e) à Athlete365 pour que l’inscription à Airbnb500 soit visible. Dans certains cas, le navigateur internet rencontre des problèmes techniques avec la page d’inscription à Airbnb500. Nous vous recommandons d’essayer ceci :

  1. Fermez tous les onglets Internet ;
  2. Effacez votre historique de navigation et videz le cache ;
  3. Connectez-vous à Athlete365 depuis un autre navigateur (par exemple Chrome, MS Edge) ;
  4. Chargez la page d’inscription Airbnb500 et postulez à nouveau à l’offre ;
  5. Essayez de vous inscrire depuis un autre appareil, (ordinateur portable, tablette ou smartphone).

Si vous rencontrez toujours des problèmes techniques avec la page d’inscription Airbnb500, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : Athlete365@olympic.org.

J'ai manqué la date limite pour m'inscrire. Que puis-je faire ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les inscriptions à Airbnb500 ultérieure au 15 avril2022 à 17h00 HNEC.

Qu'est-ce qu'Airbnb et comment ça marche ?

Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais 4 millions d’hôtes, qui ont accueilli plus d’un milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.


1. Parcourez

Rendez-vous sur Airbnb.fr ou téléchargez l’application Airbnb. Commencez par parcourir les annonces Hébergements ou Expériences. Affinez votre recherche grâce aux filtres comme « Logement entier », « Arrivée autonome » ou encore « Animaux de compagnie autorisés ». Vous pouvez également enregistrer vos annonces préférées dans une liste de favoris.

2. Réservez

Une fois que vous avez trouvé ce que vous recherchiez, renseignez-vous sur votre hôte, lisez les avis des voyageurs précédents et renseignez-vous sur les options d’annulation. Il ne vous reste plus qu’à réserver en seulement quelques clics.

3. Partez

Et voilà ! Contactez votre hôte via l’application pour obtenir des conseils, des suggestions ou poser des questions sur le lieu de votre séjour. Vous pouvez également contacter Airbnb à tout moment pour obtenir de l’aide supplémentaire.

J'ai une question à propos d'un voyage Airbnb. Que dois-je faire ?

Rendez-vous dans le Centre d’aide Airbnb. https://www.airbnb.com/help/home

Je suis en fauteuil roulant. Existe-t-il des hébergements ou expériences adaptés à mes besoins ?

Oui ! Lorsque vous cherchez un hébergement, vous pouvez utiliser les filtres de recherche d’Airbnb pour afficher exclusivement les logements dotés de fonctionnalités adaptées aux fauteuils roulants, telles que des entrées et passages « sans marche », des portes larges, des barres et assises dans la salle de bain, et plus encore. Toutes les informations sur l’accessibilité du logement sont fournies par l’hôte Airbnb et examinées par Airbnb. De la même façon, lorsque vous cherchez une expérience à tester, vous pouvez utiliser des filtres pour n’afficher que les expériences sans escalier ou marches, en rez-de-chaussée, avec un stationnement accessible, etc.

www.airbnb.com/accessibility

J'ai moins de 18 ans, mais je suis éligible pour l'offre. Que dois-je faire pour bénéficier d'Airbnb500 ?

Si vous avez moins de 18 ans, vous devez envoyer une demande de création de votre propre compte Athlete365 sous votre propre nom, avec votre numéro d’accréditation. Une fois que votre éligibilité aura été vérifiée, Airbnb vous enverra un e-mail avec l’adresse automated@airbnb.com.. Ensuite, votre parent ou tuteur légal devra créer un compte Airbnb et envoyer une demande de subvention de voyage Airbnb500 en votre nom.

Puis-je utiliser mon crédit Airbnb500 en plusieurs fois ?

Vous ne pouvez pas choisir de n’utiliser qu’une partie de votre crédit Airbnb500 pour le règlement d’un séjour ou d’une expérience. Si votre séjour ou votre expérience s’élève à moins de 500 USD, vous pouvez utiliser le montant restant pour une prochaine réservation.

Qu'est-ce que Airbnb500 ?

Airbnb500 est une subvention de voyage destinée à récompenser les athlètes olympiques et paralympiques participant aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Beijing 2022, sous forme d’un crédit voyage de 500 USD à utiliser sur la plateforme Airbnb pour réserver un hébergement et des expériences. Pour bénéficier de la subvention Airbnb500, vous devez vous inscrire sur Athlete365 et répondre à des critères d’éligibilité spécifiques.

Quelle est la durée de validité de la subvention Airbnb500 ?

La subvention de voyage Airbnb500 est délivrée après confirmation du statut d’éligibilité du demandeur. La subvention de voyage Airbnb500 expire 12 mois après la date d’émission.

Quel est mon numéro d'accréditation ?

Vous trouverez votre numéro OIAC/PIAC sous le code-barres au recto de votre accréditation olympique ou paralympique. Votre numéro d’accréditation est composé des sept premiers chiffres de ce numéro, par exemple 1234567-01. Par conséquent, votre numéro d’accréditation ne doit comporter que sept chiffres sans lettres.

Principaux contacts

En cas de problème avec l’inscription à l’offre, veuillez contacter athlete365@olympic.org.

En cas de problème avec l’utilisation de votre crédit sur la plateforme Airbnb, veuillez contacter airbnb500-help@airbnb.com.

Je n'ai pas de compte Airbnb ; puis-je transférer le bon à quelqu'un d'autre ?

Non, votre subvention de voyage Airbnb500 n’est pas transférable.

Quelles sont les conditions générales de l'offre ?
J'ai perdu mon accréditation, je n'ai donc plus mon numéro d'accréditation ; que dois-je faire ?

Vous devez contacter votre CNO/CNP pour demander votre numéro d’accréditation. Malheureusement, ni le CIO, ni le CIP, ni Airbnb ne peuvent vous fournir votre numéro d’accréditation.

Dois-je avoir un compte Airbnb pour demander la subvention Airbnb500 ?

Oui, un compte Airbnb est nécessaire pour demander votre subvention de voyage Airbnb500. Cependant, l’inscription à un compte Airbnb est gratuite.

Comment demander la subvention Airbnb500 ?

Pour demander la subvention Airbnb500, vous devez d’abord vous connecter/vous inscrire à Athlete365. Une fois que vous avez vérifié votre compte Athlete365, vous pouvez vous inscrire pour recevoir l’offre ici. Pour faire une demande, vous devez être connecté(e) à votre compte Athlete365. Vous devez ensuite remplir le formulaire de demande, qui comprend la saisie du numéro d’accréditation à sept chiffres figurant sur votre accréditation Beijing 2022 laminée.

Je n'ai pas de profil Athlete365 ; comment puis-je faire ma demande de subvention ?

L’inscription à un profil Athlete365 est rapide, facile et gratuite. Vous pouvez vous inscrire à Athlete365 au moyen des liens fournis. Après vous être inscrit, vous devrez saisir le code à six chiffres envoyé à votre adresse e-mail.