La Dre Amira Najah vous aidera à comprendre le fonctionnement interne de votre esprit et vous apprendra à relever le défi quotidien qui consiste à entrer dans la zone.

Le cours se divise en quatre parties et inclut des techniques que vous pourrez expérimenter en vue d’atteindre un état d’esprit de performance optimal.

Vous apprendrez à canaliser votre énergie, à accepter et à gérer vos émotions mais aussi à surmonter les obstacles de manière positive.

« Se trouver dans la zone » désigne cet état d’esprit dans lequel vous vous trouvez lorsque vous donnez le meilleur de vous-même. Lorsque vous vous trouvez dans cette zone, la performance vous semble facile et automatique.

Comme l’explique Amira dans ce cours, chaque athlète est différent et surmonte les obstacles à sa façon. Il s’agit d’expérimenter et de trouver ce qui fonctionne pour vous. Vous découvrirez comment votre attitude peut affecter vos performances et apprendrez des techniques de relaxation et de visualisation qui vous aideront à atteindre et à conserver un état d’esprit de gagnant.

Ce que vous allez apprendre

Le cours se divise en quatre parties :

  1. Entrer dans la zone
  2. Techniques de relaxation
  3. Visualisation
  4. Soigner l’esprit

Au cours de ces quatre parties, Amira vous expliquera ce que signifie « se trouver dans la zone », vous donnera des techniques de relaxation et de visualisation pour vous aider à atteindre un état d’esprit de performance optimal et vous donnera des conseils pour rebondir mentalement en cas de blessure. Ce cours vous aidera à prendre le contrôle de votre esprit et à donner le meilleur de vous-même.

Faites connaissance avec l’experte

La Dre Amira Najah est une psychologue clinicienne et psychologue du sport diplômée, spécialisée dans l’enseignement des habiletés pour améliorer la performance sportive. Elle associe des stratégies d’entraînement mental issues de la psychologie du sport à la psychologie clinique pour aider les athlètes souffrant de problèmes mentaux. Elle a également participé aux Jeux Paralympiques de Beijing 2008.

Soyez patient, développez vos compétences, instaurez des rituels dans votre préparation et vous aurez toutes les chances d’atteindre un état d’esprit optimal

Dre Amira Najah

Dr Amira Najah will help you to understand the inner workings of your mind and how you can win the daily challenge of getting in the zone.

The course is split into four sections and includes techniques for you to experiment with on your journey to achieving an optimal performance mindset.

You’ll come away knowing how to focus your energy, how to embrace and manage your emotions, and how to approach setbacks in a positive way.

When you look back on moments during which you’ve performed at your best, you might describe your state of mind as being ‘in the zone’. It’s in this zone that performing will have felt easy and automatic to you.

As Amira explains in this course, every athlete is different, and every athlete responds to setbacks in their own unique way. It’s about experimenting and finding what works for you. You will learn how your attitude might be affecting your performance and discover relaxation and visualisation techniques that could help you to achieve and maintain a winning mindset.

What you will learn

The course is split into four sections:

  1. Getting in the zone
  2. Relaxation techniques
  3. Visualisation
  4. Healing the mind

Within these four sections, Amira will explain to you what it means to be in the zone, present you with relaxation and visualisation techniques to help you achieve an optimal performance mindset, and share ways of bouncing back mentally when you’ve suffered an injury. This course will help you to gain control over your mind and perform at your best.

Meet your course expert

Dr Amira Najah is a licensed clinical and sports psychologist who specialises in teaching skills to enhance athletic performance. She combines mental training strategies from sports psychology with clinical psychology to help athletes suffering from mental problems. Amira also participated at the Paralympic Games Beijing 2008.

Be patient, build up your skills, ritualise your preparation and you will have the best chances of reaching an optimal mindset

Dr Amira Najah