Notre équipe de spécialistes décompose ce qu’est la gestion du sport et vous fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour faire carrière dans le secteur.

Le cours est divisé en trois parties afin que vous puissiez avancer à votre rythme : « Moteurs économiques du changement », « Gouvernance » et « Sources de revenus ».

Vous en saurez plus sur l’évolution du sport professionnel, les différents modèles de propriété et les stratégies marketing utilisées pour générer des revenus.

L’industrie du sport est une industrie florissante au potentiel important propice au développement de marques et d’actifs pouvant contribuer à générer un avenir commercial durable pour les organisations

Adam Karg

La gestion du sport professionnel est une industrie complexe et en constante évolution. Dans ce cours, nous aborderons les fondamentaux de l’industrie du sport et vous fournirons les connaissances et les compétences nécessaires pour y faire carrière.

Nos experts vous donneront des informations approfondies et se pencheront sur les domaines clés des stratégies marketing et des modèles de gouvernance, tout en s’appuyant sur des exemples concrets d’équipes sportives telles que les Steelers de Pittsburgh et Manchester United pour illustrer ces informations.

Ce que vous allez apprendre

Le cours se divise en trois parties :

  1. Moteurs économiques du changement
  2. Gouvernance
  3. Sources de revenus

Dans chaque section, nous nous pencherons sur les principes fondamentaux et testerons vos connaissances afin de vérifier que vous avez retenu les informations nécessaires et que vous êtes sur la bonne voie pour faire carrière dans la gestion du sport.

Notre équipe d’experts vous fournira des exemples de manières dont les clubs et les organisations sportives à travers le monde sont gérés et génèrent des revenus. Par exemple, dans « Gouvernance », le Dr David Shilbury vous parlera du modèle de propriété du club de football anglais de Premier League Manchester United et de ses variations.

Faites connaissance avec les experts

Le Dr David Shilbury est professeur au service de gestion de la Deakin Business School et titulaire de la chaire de gestion du sport de la Fondation. David a été nommé premier professeur de gestion du sport en Australie en 2000 et premier directeur du programme de bourse Deakin Sport Network en 2017.

La Dre Pamm Phillips est professeure à la Faculté de droit et de commerce de la BL Deakin Business School de l’Université Deakin de Melbourne, en Australie. Elle est également membre de l’Association de gestion du sport d’Australie et de Nouvelle-Zélande, et ses recherches portent sur le développement du sport et ses bénévoles.

Le Dr Adam Karg est maître de conférences dans le programme de gestion du sport à l’Université Deakin et directeur de cours du programme de gestion du sport de premier cycle. Il enseigne des cours de premier et de troisième cycles en marketing sportif, en gestion stratégique, en promotion du sport et en relations publiques, en radiodiffusion sportive et en organisation sportive.

Our team of specialists break down sport management and provide you with the knowledge and skills to pursue a career within the industry.

The course is split into three sections for you to work through at your own pace: ‘Economic drivers of change’, ‘Governance’ and ‘Revenue streams’.

You’ll come away with an understanding of the evolution of professional sport, the different ownership models, and marketing strategies used to generate revenue.

Professional sport management is a complex, constantly evolving industry. Within this course, we cover the fundamentals of the business of sport and provide you with the knowledge and skills to pursue a career within the industry.

Our experts offer specialist insight and examine the key areas of marketing strategies and governance models, while using real-world examples from sports teams such as the Pittsburgh Steelers and Manchester United to reinforce this insight.

What you will learn

The course is split into three sections:

  1. Economic drivers of change
  2. Governance
  3. Revenue streams

Within each section, you’ll examine the fundamentals and test your knowledge to ensure you’re taking away the necessary information and are on the right path to a career in sport management.

Our team of experts will provide you with examples of how clubs and sporting organisations around the world are managed and ultimately generate revenue. For example, within ‘Governance’, Dr David Shilbury will talk to you about the ownership model of English Premier League football club Manchester United and the variations of their respective model.

Meet your course experts

Dr David Shilbury is Professor in the Department of Management in Deakin Business School and the Foundation Chair in Sport Management. David was appointed as Australia’s first professor of sport management in 2000, and in 2017, was appointed as the inaugural Director of the Deakin Sport Network.

Dr Pamm Phillips is a Professor in the Faculty of Business and Law at BL Deakin Business School, Deakin University, Melbourne, Australia. Pamm is also a member of the Sports Management Association of Australia and New Zealand, and her research interests lie in sport development and volunteers.

Dr Adam Karg is a Senior Lecturer in the Sport Management Program at Deakin University and Course Director of the Undergraduate Sport Management Program. He teaches undergraduate and postgraduate courses in sport marketing, strategic management, sport promotions and public relations, sport broadcasting and sport organisation.

The business of sport presents the case of a flourishing industry with significant potential to develop brands and assets that can help generate sustainable commercial futures for organisations

Adam Karg