Nos experts partagent leurs connaissances spécialisées et vous proposent des conseils pratiques pour améliorer votre condition physique.

Le cours est divisé en quatre sections afin que vous puissiez avancer à votre rythme : « Physiologie de l’exercice », « Force et conditionnement », « Récupérer plus vite et réaliser de meilleures performances » et « Nutrition sportive ».

Vous découvrirez des stratégies permettant de prévenir les blessures et stimuler votre récupération ainsi que comment bien vous hydrater et manger.

Pour concourir au plus haut niveau, votre corps doit être en parfaite condition physique pour votre sport. Cela nécessite des années d’entraînement intensif et de pousser votre corps au maximum, mais il existe des stratégies efficaces pour limiter le stress que cela peut engendrer.

Dans le cadre de ce cours, nos experts vous donneront des informations sur l’impact de la physiologie de l’exercice sur votre préparation, ainsi que les connaissances et les outils nécessaires pour vous aider à développer vos propres programmes de formation et de récupération haute performance et comprendre votre propre nutrition.

Ce que vous allez apprendre

Le cours se divise en quatre sections :

  1. Physiologie de l’exercice
  2. Force et conditionnement
  3. Récupérer plus vite et réaliser de meilleures performances
  4. Nutrition sportive

Chaque section comportera une présentation du sujet en question, ainsi que des informations spécialisées qui vous aideront à renforcer vos connaissances et vous encourageront à réfléchir à la manière dont le sujet vous concerne. Vous recevrez également des conseils pratiques que vous pourrez immédiatement mettre en application pour améliorer votre condition physique.

Par exemple, dans « Récupérer plus vite et réaliser de meilleures performances », vous devrez réfléchir à ce qui peut entraîner du stress ou de la fatigue avant de créer un plan de récupération spécifique à vos besoins.

Faites connaissance avec les experts

Notre équipe d’experts comprend le Dr Richard Winsley, la Dre Jo Bowtell, le Dr Michael McGuigan, le Dr Aaron Coutts, le professeur L. C. Cameron et l’ancienne sprinteuse olympique britannique Jeanette Kwakye. Grâce à leur expertise acquise tout au long de leur carrière professionnelle et des études approfondies sur le corps humain, ils vous guideront tout au long de ce cours.

En tant que sprinteuse, la nutrition a joué un rôle important dans ma préparation. Avec mes séances d’entraînement intensives sur piste et en salle de musculation, je devais m’assurer d’avoir suffisamment d’énergie pour ne jamais baisser les bras, mais aussi pour devenir plus rapide.

Jeanette Kwakye

Our experts share their specialist knowledge and offer you practical steps towards improving your physical condition.

The course is split into four sections to work through at your own pace: ‘Exercise physiology’, ‘Strength and conditioning’, ‘Recover quicker, perform better’, and ‘Sports nutrition’.

You’ll come away with strategies to prevent injury and boost your recovery, and an in-depth understanding of hydration and eating well.

To compete at the highest level, your body needs to be at peak physical condition for your sport. This requires years of dedicated training and pushing your body to the maximum, but there are effective strategies for managing the stress this can bring.

Within this course, our experts will strengthen your understanding of how exercise physiology affects your preparation, while sharing with you the necessary insight and tools to help you develop your own high-performance training and recovery programmes, as well as understanding your own nutrition.

What you will learn 

The course is split into four sections:

  1. Exercise physiology
  2. Strength and conditioning
  3. Recover quicker, perform better
  4. Sports nutrition

Within each section, you’ll be provided with an overview of the respective topic, along with specialist insight that will help to strengthen your knowledge and encourage you to consider how the subject may affect you. You’ll be presented with practical measures that you can immediately apply to improve your physical condition.

As an example, within ‘Recover quicker, perform better’, you’ll be urged to identify what may be causing any stress or fatigue you are feeling before creating a recovery plan specific to your needs.

Meet your course experts 

Our team of experts include Dr Richard Winsley, Dr Jo Bowtell, Dr Michael McGuigan, Dr Aaron Coutts, Professor L. C. Cameron and former British Olympic sprinter Jeanette Kwakye. Each draw on the expertise they’ve obtained from their professional careers and extensive research studies on the human body to guide you through the course.

As a sprinter, nutrition played an important part in my preparation. With rigorous training sessions on the track and in the gym, I had to make sure that I had sufficient energy to get through them, but to also make positive steps to being a faster athlete.

 

Jeanette Kwakye