Le Comité International Olympique et le Comité International Paralympique, en partenariat avec Airbnb, reconnaissent l’importance de se sentir chez soi lorsque l’on s’entraîne loin de son domicile. Airbnb répond aux besoins uniques des athlètes en leur permettant de séjourner à proximité du lieu de leurs entraînements et compétitions. Séjourner dans des logements équipés d’une cuisine, d’une buanderie et de tous les éléments nécessaires au quotidien permet aux athlètes de se concentrer pleinement sur leur santé personnelle, physique et mentale et de se préparer au mieux pour la compétition. Tout cela est rendu possible par les hôtes.

Nous avons créé la subvention de voyage Airbnb pour les athlètes afin de soutenir ces derniers tout au long de leur parcours olympique et paralympique. Ce crédit est à utiliser pour leur entraînement, leur qualification et leurs déplacements. Nous offrons une subvention de voyage d’une valeur de 2 000 USD à 500 athlètes*.

Les demandes de subvention étaient ouvertes du 25 avril 2022 à 12h00 PDT au 20 mai 2022 23h59 PDT.

Comment savoir si vous avez droit à la subvention

Avant de soumettre une demande, vérifiez votre admissibilité conformément aux critères ci-dessous.

Pour être admissible, vous devez remplir la demande en ligne dans son intégralité et :

  • Être actuellement en compétition au sein d’une fédération reconnue par le CIO ou le CIP, dans un sport inscrit au programme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 / Milano-Cortina 2026 / Los Angeles 2028 ;
  • Être un(e) sportif/-ve de haut niveau comme défini par le CIO et le CIP, et avoir participé à l’une des compétitions suivantes au cours des 12 mois précédents :
    • Jeux Olympiques ou Paralympiques
    • Championnats du monde
    • Coupe du monde
    • Championnat continental
  • Ne pas être actuellement soumis(e) à des sanctions pour violation de la Charte olympique ou du Manuel du CIP, pour toute infraction liée au dopage ou pour tout autre acte portant atteinte à l’intégrité des compétitions sportives (p. ex., le trucage de matchs) ;
  • Avoir légalement le droit de créer un compte Airbnb et d’obtenir des crédits voyage de soutien aux athlètes de la part d’Airbnb. Les utilisateurs d’Airbnb doivent avoir au moins 18 ans. Conformément à la politique d’Airbnb, les crédits voyage de soutien aux athlètes ne peuvent être pas être octroyés aux résidents de pays soumis à des sanctions par l’Office of Foreign Assets Control du département du Trésor des États-Unis.

Ne sont pas admissibles au programme : les administrateurs, les directeurs, les employés, les travailleurs indépendants, les annonceurs et les agents, y compris ceux des filiales ou affiliés d’Airbnb, du CIO et du CIP (collectivement dénommés « Parties exonérées »), ainsi que les membres de leur famille immédiate ou de leur foyer (y compris, sans limitation, conjoint(e), partenaire, colocataires, enfants, parents, frères et sœurs, grands-parents et petits-enfants).

Consulter les Conditions générales ici

*Le crédit voyage de soutien aux athlètes est un crédit promotionnel d’une durée de validité de 12 mois après son émission. Le crédit voyage de soutien aux athlètes est à utiliser pour la réservation de séjours sur Airbnb. Il n’est ni échangeable contre des espèces ou des achats antérieurs ni transférable. Des conditions supplémentaires s’appliquent, veuillez consulter les conditions générales du crédit voyage de soutien aux athlètes.

Foire aux questions
Sur la subvention de voyage pour les athlètes
Qu'est-ce que la subvention de voyage pour les athlètes ?

L’objectif de ce programme est de fournir un soutien en matière d’hébergement aux athlètes éligibles sélectionnés par le CIO. Airbnb fournira une aide à l’hébergement sous la forme d’un crédit promotionnel de 2 000 $ US (crédit d’aide aux voyages des athlètes), qui pourra être utilisé pour réserver des logements sur Airbnb.

Comment déposer une candidature ?

Rendez-vous sur le site dédié à la subvention de voyage pour les athlètes entre le 25 avril 2022 à 9 h 00, heure de Paris (minuit, heure du Pacifique) et le 21 mai 2022 à 8 h 59, heure de Paris (le 20 mai 2022 à 23 h 59, heure du Pacifique) pour déposer votre candidature et consulter les conditions du programme (les « Conditions »).

Comment les bénéficiaires seront-ils sélectionnés ?

Chaque année, les membres du Comité international olympique sélectionneront jusqu’à 500 bénéficiaires en se fondant sur la déclaration personnelle de chaque candidat. La décision reposera également sur d’autres critères énoncés dans les Conditions du programme, qui traduisent son objectif de soutenir les athlètes de haut niveau dans le besoin. L’emplacement géographique des candidats et le sport qu’ils pratiquent seront également pris en compte afin d’assurer la diversité du groupe de bénéficiaires.

Comment saurai-je si ma candidature a été retenue ?

Les athlètes sélectionnés recevront un e-mail de la part d’Airbnb dans les 8 semaines suivant la date de clôture des candidatures, dans lequel ils trouveront un lien leur permettant d’accepter leur crédit promotionnel.

Comment appliquer mon crédit d'aide aux voyages des athlètes à une réservation ?

Votre crédit promotionnel s’appliquera automatiquement dès votre prochaine réservation sur Airbnb. Si vous ne souhaitez pas l’utiliser pour une réservation spécifique, vous pouvez supprimer le crédit au moment du paiement et choisir de l’utiliser pour une réservation ultérieure.

Quand le crédit d'aide aux voyages des athlètes expire-t-il ?

Votre crédit expirera 12 mois après l’envoi de l’invitation par e-mail.

Que faire si j'ai des questions pour remplir mon dossier de candidature ?

Veuillez contacter AATG-email-help@airbnb.com en cas de questions concernant votre dossier de candidature.

Sur Airbnb
En quoi consiste Airbnb et comment ça fonctionne ?

Airbnb a été créé en 2007, lorsque deux hôtes ont décidé d’accueillir trois voyageurs dans leur logement de San Francisco. Depuis, les hôtes Airbnb proposent chaque jour des séjours hors du commun et des expériences uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale. Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’Airbnb, rendez-vous sur https://www.airbnb.com/d/howairbnbworks.

Comment créer un compte Airbnb ?

Si vous n’avez pas encore de compte Airbnb, vous pouvez vous inscrire sur airbnb.com.

Quelles sont les valeurs de la communauté Airbnb ?

Pour préserver la confiance et la sécurité au sein de la communauté Airbnb, nous avons publié nos valeurs de la communauté, qui concernent tous les hôtes et voyageurs. Tous les utilisateurs Airbnb doivent également accepter nos Conditions de service.

Airbnb est-il partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques ?

En septembre 2019, Airbnb a signé avec le Comité international olympique et le Comité international paralympique un partenariat qui s’étendra sur neuf ans et couvrira cinq Jeux Olympiques et Paralympiques. À travers cet accord, Airbnb a été nommé partenaire olympique mondial dans la catégorie exclusive « Produits d’hébergement et services d’expériences uniques » jusqu’en 2028. S’inscrivant dans le cadre du programme des partenaires olympiques (programme TOP), ce partenariat est axé sur le soutien aux athlètes et au sport dans le monde entier. Pour en savoir plus sur le partenariat entre Airbnb, le CIO et le CIP, rendez-vous ici.

The International Olympic Committee and the International Paralympic Committee, in partnership with Airbnb, we recognise the importance of feeling at home while training on the road. Airbnb fits the unique needs of athletes by allowing them to stay close to where they train and compete. Staying in homes equipped with a kitchen, laundry, and other amenities allows athletes to focus on their personal, physical, and mental health in order to compete at their best, all made possible by Hosts.

We have launched the Airbnb Athlete Travel Grant to support athletes throughout their Olympic and Paralympic journey to use for training, qualification, and other travel accommodations. We are offering up to 500 athletes a $2,000 USD Athlete Travel Grant*.

Applications were open from 12am PDT on 25 April 2022 until 11:59pm PDT on 20 May 2022.

How to know if you qualify

Before applying, make sure you are eligible by reviewing the requirements below.

To be eligible, you must complete the online application in full, and:

  • Be currently competing under an IOC or IPC recognized federation within a sport that is part of the official programme of the Olympic and Paralympic Games Paris 2024 / Milano-Cortina 2026 / Los Angeles 2028
  • Have competed at an elite level as defined by the IOC and IPC, competing at one of the following competitions during the previous 12 months:
    • Olympic or Paralympic Games
    • World Championships
    • World Cup
    • Continental Championship
  • Not be currently serving sanctions for a contravention of the Olympic Charter or the IPC Handbook, any doping-related offense, or any other act against the integrity of sports competitions (e.g. match fixing).
  • Be legally eligible to create an Airbnb account and receive Athlete Travel Support Credits from Airbnb. Airbnb users must be 18+ years of age. In accordance with Airbnb policy, Athlete Travel Support Credits cannot be issued to residents of countries subject to sanctions by the United States Treasury Department’s Office of Foreign Asset Control.

The following are not eligible to apply to the Program: directors, officers, employees, independent contractors, advertisers and agents, including those of subsidiaries or Affiliates of Airbnb, the IOC, and the IPC (collectively, “Released Parties”), and the members of their immediate families or households (including without limitation spouse, their partner, housemates, children, parents, siblings, grandparents, and grandchildren).

See Terms and Conditions here

*Athlete Travel Support Credit is promotional credit that expires 12 months after issuance. Athlete Travel Support Credit may be applied towards stay bookings on Airbnb, is not redeemable for cash or previous purchases, and is non-transferable. Additional terms apply, Athlete Travel Support Credit Terms and Conditions.

Frequently Asked Questions
On the Airbnb Athlete Travel Grant
What is the Airbnb Athlete Travel Grant?

The aim of the Airbnb Athlete Travel Grant programme is to provide accommodation support to eligible athletes selected by the International Olympic Committee (IOC). Accommodation support will be provided in the form of a USD $2,000 Airbnb Athlete Travel Grant, which can be applied towards Airbnb stays.

How do I apply?

Visit Airbnb Athlete Travel Grant from 12.00am PDT on 25 April 2022 to 11.59pm PDT on 20 May 2022 to apply and to view the programme terms and conditions (the “Terms”).

How will recipients be selected to receive the Airbnb Athlete Travel Grant?

Each year, members of the IOC will select up to 500 recipients based on the personal statement provided in each individual’s application as well as other criteria set forth in the Terms that reflect the aim of the programme to support elite athletes in need. The applicants’ geographical locations and the sports they compete in will also be considered to ensure diversity across the pool of recipients.

How will I be notified if I am selected to receive the Airbnb Athlete Travel Grant?

Selected athletes will be notified via an email from Airbnb with a link to accept their Airbnb Athlete Travel Grant within 8 weeks of the application closing date.

How can I apply my Airbnb Athlete Travel Grant to a reservation?

Your Airbnb Athlete Travel Grant will be automatically applied to a reservation when you are ready to book. If you do not want to use your grant for that booking, you may remove the grant at checkout and elect to apply it to a later booking.

When does the Airbnb Athlete Travel Grant expire?

The Airbnb Athlete Travel Grant will expire 12 months after the email invitation for the grant is sent.

What if I have questions about how to complete my application?

Please contact AATG-email-help@airbnb.com with questions about your application.

On Airbnb
What is Airbnb and how does it work?

Airbnb was born in 2007 when two Hosts welcomed three guests to their San Francisco home. Since then, every day, Hosts offer one-of-a-kind stays and unique Experiences that make it possible for guests to experience the world in a more authentic, connected way. To learn how Airbnb works, visit https://www.airbnb.com/d/howairbnbworks.

How do I create an Airbnb account?

If you don’t have an Airbnb account yet, you can sign up for one at airbnb.com.

What are Airbnb's standards and expectations?

To help keep Airbnb’s community safe and trusted, we’ve published our standards and expectations for all Hosts and travellers. All Airbnb users must also agree to the Airbnb Terms of Service.

Is Airbnb an Olympic and Paralympic partner?

In September 2019, Airbnb signed a nine-year, five-Games partnership with the International Olympic Committee and the International Paralympic Committee, becoming a Worldwide Olympic Partner in the exclusive category of “Unique Accommodation Products and Unique Experiences Services” until 2028. This partnership encompasses five Olympic and Paralympic Games and is focused on supporting athletes and sport around the world as part of the TOP Partnership Programme. You can find more information about Airbnb’s partnership with the IOC & IPC here.